69 minutes Sans chichis: Delphine Boël

Delphine Boël

La Deux 07/03/2013 à 20h15

television07/03/2013 00h34Nicolas Balmet


La fille cachée du king vient causer art et… on ne sait trop quoi dans un Sans chichis qui s'annonce curieux.

À l'heure où toute la Belgique se demande si Albert II lui concédera une partie de son (petit) héritage, Delphine Boël refuse évidemment de s'exprimer sur le sujet. Ça tombe bien: la bande de Sans chichis ne l'a pas invitée pour venir laver son linge sale ou discuter royalties, mais bien pour tenter de brosser son portrait.

On imagine Gerald Watelet tout excité. Joëlle Scoriels et Adrien Devyver, eux, sont probablement en train de bosser comme des dingues pour trouver des angles d'attaque. Parce qu'il faut être honnête: la Delphine, elle n'a quand même pas le C.V. médiatique le plus excitant du royaume…

On sait qu'en 1999, son nom était sur toutes les lèvres, quand un livre a rendu publics les ragots sur les activités extraconjugales de notre roi. On sait aussi que la jeune femme a sorti une autobiographie intitulée Couper le cordon, analyse ombilicale d'une existence pas forcément cocasse.

Enfin, on est presque tous au courant que, quand elle ne s'occupe pas de ses enfants (Joséphine et Oscar), elle passe son temps à façonner des œuvres d'art contemporain remplies de jolies couleurs. Pour le reste, c'est un peu le grand saut vers le mystère qui nous attend dans ce sixième numéro de 69 minutes Sans chichis.

Autant les invités précédents avaient des armes pour nous faire rire (Virginie Hocq, Maureen Dor) ou nous émouvoir (Olivier Minne, Daniel Guichard) et même des trucs à nous vendre (Quentin Mosimann), autant Delphine Boël a tout mis en œuvre pour cultiver une discrétion forcément peu glamour.

Disons que ce sera soit une force (on a tout à apprendre), soit une faiblesse (si elle ne veut rien nous apprendre). Mais si Dan Gagnon est gentil avec elle en début d'émission, tous les rêves sont permis

Voir les autres diffusions de ce programme

Tags: , , , , , , ,





Sélection moustique

Bob DylanBob Dylan

The 30 thAnniversary Concert Celebration (CD/DVD)

Franck MonnetFranck Monnet

Waimarama

Admiral Freebee - The Great ScamAdmiral Freebee

The Great Scam

ChampsChamps

Down Like Gold